Sarlat : conférence de presse du comité le 16 octobre

Nous avons décidé de cette conférence de presse pour faire le point de la situation de notre hôpital et des derniers projets de restructuration dont nous avons eu connaissance et qui nous inquiètent.
Nous savons tous que l’hôpital public est en souffrance…
Le mouvement national de grève des urgences en est un révélateur. Le malaise des personnels s’exprime dans de nombreux mouvements revendicatifs dénonçant des conditions d’accueil dégradées faute de moyens budgétaires. Rappelons que l’objectif national des dépenses médicales de santé (ONDAM) n’aura jamais été annoncé aussi bas, ce qui laisse donc présager la poursuite des fermetures de lits et de services, de la non prise en compte des revendications légitimes des
personnels en grève. Les initiatives nationales et unitaires se multiplient : hier, le 15 octobre, journée de mobilisation, le 29 octobre journée d’initiatives autour du vote du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), le 14 novembre journée nationale de grève et de manifestation à l’appel des organisations syndicales du secteur et de collectifs.

La trame complète de la conférence de presse