BONSOIR,
POUR LA 17ÈME MOBILISATION LUNDI SOIR, IL Y AVAIT DE LA PLUIE…
BEAUCOUP DE PLUIE. POURTANT UNE CENTAINE DE PERSONNES ÉTAIENT PRÉSENTES POUR CRIER TOUTE LA DÉTERMINATION QUI LES ANIMENT.
IL Y AVAIT MIREILLE STIVALA, LA RESPONSABLE NATIONALE CGT SANTÉ ET PATRICK BOURDILLON MEMBRES BUREAU FÉDÉRAL DE LA CGT SANTÉ.
IL Y AVAIT DEUX MÉDECINS URGENTISTES DONT HUGUES BRETON, NOUVEAU DÉLÉGUÉ AMUF 04.
TOUTES LES INTERVENTIONS ONT ÉTÉ CLAIRES ET POURRAIENT SE RÉSUMER PAR LA FORMULE : « DES SOLUTIONS EXISTENT. ELLES DÉPENDENT DE CHOIX POLITIQUES QUI DÉPENDENT D’UNE RÉELLE VOLONTÉ. C’EST POURQUOI IL FAUT CONTINUER À SE MOBILISER. »
OUI SE MOBILISER POUR OBTENIR LA RÉOUVERTURE DES URGENCES 24H/24, 7JOURS/7 !
OUI SE MOBILISER POUR OBTENIR UNE AUTRE POLITIQUE EN MATIÈRE DE SANTÉ AVEC DES MOYENS À LA HAUTEUR DES BESOINS !
OUI SE MOBILISER POUR FISSURER LE PLAFOND DE VERRE DU PLFSS (PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE) !
LES QUELQUES POSITIONS, CES DERNIERS JOURS, DE LA DÉPUTÉ DES ALPES DE HAUTE PROVENCE DELPHINE BAGARRY (LREM) CONCERNANT LE VOTE DU PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE MÉRITE TOUTE NOTRE ATTENTION. DANS PLUSIEURS MÉDIAS, ELLE A EXPLIQUÉ QUE LE PROJET DE LOI N’ÉTAIT PAS EN FAVEUR DES HÔPITAUX ET QU’ON NE DOIT PAS FAIRE PESER SUR LE BUDGET DE LA SÉCU DES DÉPENSES QUI RELÈVENT DE L’ETAT. CES INTERVENTIONS SONT BIEN ENTENDU À METTRE EN LIEN AVEC LES LUTTES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET NOTAMMENT LA LUTTE IMPORTANTE À SISTERON.
ALORS, CERTAINS DIRONT QUE C’EST UNE FRONDE QUI S’ORGANISE…
UN CERTAIN RÉVEIL. D’AUTRES DIRONT QUE C’EST DE LA POSTURE OU DE L’IMPOSTURE (EN VUE NOTAMMENT DES MUNICIPALES). NOUS AURONS UNE PREMIÈRE RÉPONSE MARDI 29 OCTOBRE LORS DU VOTE EN PREMIÈRE LECTURE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE. OUI NOUS SERONS TRÈS VIGILANTS SUR LES VOTES DES PARLEMENTAIRES ! AURONT-ILS LA PROVOCATION DE VOTER UN TEXTE INDUISANT 800 MILLIONS D’EUROS D’ÉCONOMIES POUR LES HÔPITAUX ALORS QUE NOUS SOMMES DÉJÀ EN SITUATION DE CRISE MAJEURE ? PRENDRONT ILS LA RESPONSABILITÉ D’AGGRAVER LA SITUATION AVEC TOUTES LES CONSÉQUENCES QU’ON IMAGE POUR LES PERSONNELS ET LES CITOYENS ? OU AURONT-ILS LE COURAGE DE VOTER « CONTRE » ET DEMANDER UNE AUGMENTATION DE L’ONDAM À 5% ?
LA LUTTE À SISTERON CONTINUE, S’ÉLARGIT ET FAIT BOUGER LES LIGNES !
LUNDI 28 OCTOBRE, NOUVELLE MOBILISATION, LA 18ÈME CONSÉCUTIVE, LE THÈME SERA : « DES POUVOIRS PUBLICS FANTÔMES POUR UN SERVICE DES URGENCES FANTÔMES ? ». UNE SOUPE DE CITROUILLE EST PRÉVUE.
SOYONS ENCORE NOMBREUSES ET NOMBREUX LUNDI SOIR À 18H30 !
DONNONS UN SIGNAL FORT LA VEILLE DU VOTE DU BUDGET DES HÔPITAUX À L’ASSEMBLÉE NATIONALE !
ON LÂCHE RIEN !
POUR LA CGT,
CÉDRIC VOLAIT