Appel à la journée nationale d’action de la psychiatrie le 22 janvier
Soumis depuis des années à des politiques d’étranglement budgétaire, géré désormais comme une entreprise, l’hôpital public est aujourd’hui au bord de l’explosion, les personnels sont en souffrance, la qualité et la sécurité des soins ne sont plus assurées.
La Psychiatrie est particulièrement touchée par cette situation comme en témoignent les nombreux mouvements des hospitaliers qui ont émaillé l’année 2018 à Sotteville-lès-Rouen, Lille, Amiens… Tous dénoncent la déshumanisation, le manque de moyens, l’impossibilité de prendre soins dans des conditions dégradées et parfois dégradantes.
Signataire de l’appel à l’initiative notamment des hospitaliers de Pinel à Amiens, nous voulons « alerter la population de la situation dramatique de la psychiatrie publique » et « demander au gouvernement davantage de moyens humains pour des soins plus humains. »
Nous appelons donc l’ensemble de nos adhérent-e-s et au-delà tou-te-s les citoyen-ne-s à participer à la manifestation nationale du 22 janvier à 11H00 Place de la République à Paris.