Quelques commentaires en ligne des signataires de la pétition nationale de la Coordination

accès aux soins en danger, de plus en plus compliqués
Dominique – Thouars – Le 26/01/2018

Pour sauver l’hospitalité, le droit d’être soigné, c’est à dire reconnu humain, et non pas un objet de profit.
Dominique – Creil – Le 25/01/2018

Non à la fermeture de la maternité de Creil
Mohamed – Creil – Le 25/01/2018

Ce qui fera la grandeur d’un pays au 21eme siècle sera de proteger ses populations.Un des droits fondamentaux est le droit pour tous à l’accès aux soins. Au nom de l’égalité devant le service public il ne doit pas y avoir de citoyens de seconde zone. Fermer les structures de proximité c’est une perte de chance pour naître, pour guérir et pour espérer pouvoir vivre longtemps et en bonne santé. La France est un pays riche qui a tous les atouts en main pour redevenir une des premières puissance pour la qualité des soins rt de son systemz de santé. Renoncer c’est laisser se dégrader nos conditions de vie et tolérer une régression sociale sans précédent et sans fondement. Si chacun participait réellement à l’effort collectif alors la France renouerait avec l’excellence. Un pays moderne et démocratique ne peut être prospère sans assurer le droit à l’accès aux soins pour tous !
Gallia – Creil – Le 25/01/2018

Je signe, car j’exige un retour à ce qu’on a pu appeler le modèle français en parlant de notre système de santé. Ce modèle c’est le service public sans notion de rentabilité laquelle est incompatible avec le respect des personnes (malades et soignants). Cela ne veut bien sûr pas dire gaspillage, dépenses inutiles mais mettre les patients au centre des préoccupations non seulement au plan de la qualité des techniques mais aussi au plan de la qualité de la relation, du temps accordé aux soins, à la parole, aux familles ….
Marie-agnès – Audierne – Le 23/01/2018

Président fondateur de l’ association nationale des aides-soignant(e)s de France
Gilles – La charite sur loire – Le 22/01/2018

Pour que Saint Claude ne devienne pas ville morte
Le 21/01/2018

à Clamecy , nous nous mobilisons non à la fermeture des urgences la nuit. le 15 de Nevers 58000 va se retrouver à Dijon 21000
Claudine – Clamecy – Le 20/01/2018