A l’annonce de la fermeture de l’hôpital Jean Rostand d’Ivry (AP-HP) et de sa maternité prévue le 18 mai, les usagers se sont réunis devant l’hôpital pour manifester leur colère. Depuis le 2 février, le comité de défense de l’hôpital Jean Rostand appelle à un rassemblement de résistance devant l'hôpital, au 39 rue Jean Le Galleu à Ivry, chaque mardi de 17 heures 30 à 19H00.

Le 21 avril, 12°mardi de résistance devant l'hôpital Jean Rostand, nous distribuerons l'appel de plus de 250 personnalités locales et nationales, artistes, sportifs, responsables associatifs, politiques et syndicaux demandant à R. Bachelot de revenir sur sa décision.

Le 25 avril, l'équipe de hand-ball ivryenne, signataire de cet appel, invite le comité lors du match qui aura lieu au Gymnase Delaune à Ivry; la rencontre sera aux couleurs de la défense de l'hôpital !

Le 26 avril, le comité sera au départ et à l'arrivée de l'Humarathon.

Le 28 avril, se tiendra dans la suite de la journée de mobilisation des personnels hospitaliers et des médecins de l'AP-HP et de la Région Parisienne, une soirée de lutte et de témoignages, au centre socio-culturel Pierre et Marie Curie en face de l'hôpital, autour de signataires de l'appel, de 18H à 22H- 44 rue Jean Le Galleu à Ivry - métro PM Curie-.