INFO FLASH DES SYNDICATS CGT et SUD santé des BLUETS

 

Les deux organisation syndicales viennent d'être informées, hier en fin d'après midi par Madame Burette de L'ARHIF, des mesures financières arrêtées entre le ministère et l' agence régionale concernant les BLUETS.

 

L'hôpital se verra attribuer, pour 2008, une dotation de 400.000€ au titre de l'  "Aide à la Contractualisation" pour, enfin, la reconnaissance de nos "activités néonat".

Ceci est le fruit de votre mobilisation, de celle des usagers avec leur comité de soutien, des fédérations CGT de la santé et de la métallurgie, des instances locales de SUD santé et de toutes celles et tous ceux, qui, attachés à une véritable politique de santé publique, nous ont soutenus.

 

Il s'agit d'une première victoire, mais nous le disons tout net, cela ne fait pas le compte!

 

D'abord, parce qu'il ne s'agit pas d'une dotation à caractère pérenne et qu'elle n'est pas à la hauteur d'un premier chiffrage évalué à plus de 800.000€ pour notre travail spécifique.

 

Ensuite, parce qu'à la question de la reprise de notre déficit, nous n'avons eu aucun engagement, même si la porte n'est pas totalement fermée pour une négociation.

En outre, pour nos tutelles, la question d'un plan de retour à l'équilibre reste plus que jamais d'actualité; avec les risques qui pèsent sur l'emploi , la montée en puissance de notre activité.

 

Les deux organisations syndicales, CGT et SUD santé,mesurent et apprécient cette avancée, et maintiennent leur mot d'ordre de débrayage et de manifestation pour le mardi 22 avril prochain et vous appellent à mobiliser autour de vous pour assurer le succès de cette action pour obtenir " le financement nécessaire pour mener à bien nos activités et la reprise de notre déficit.

 

Paris le 18 avril 2008

 

INFORMATIONS URGENTES A FAIRE SUIVRE ATOUS VOS CONTACTS/ SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE/ PREVENER PAR EMAIL,FAX,TEL ….

 

Signez, faites signer la pétition en ligne : http://sauvonslesbluets.free.fr 

Consultez notre site et rejoignez notre comité de soutien

                                                         

Manifestation mardi 22 avril 08  

à 14h de Jaurès

 à l'ARH, rue des Ardennes,

M°Ourcq

Départ à 13h  devant l'hôpital

Refusons d'être étranglés !

Limitons le nombre de naissances pour rester

Une  maternité humaine !

Le mardi 6 mai 2008, réunion du comité de soutien à 18h30 aux Bluets