RELEVE DE DECISIONS SUITE A LA
REUNION DU "BUREAU" DU COLLECTIF
DE DEFENSE DE L'HOPITAL PUBLIC DE BELLEY

DU 7 SEPTEMBRE 

 

 
L'analyse du discours de Roselyne Bachelot sur l'avenir des hôpitaux de proximité et les conditions posées pour la rénovation ou la construction d'un nouvel hôpital (à savoir l'acceptation de mesures de restructurations)  montrent l'urgence de poursuivre l'action engagée depuis plusieurs mois pour maintenir un hôpital public à Belley avec toutes ses activités  : à cet égard, nous n'avons pas reçu de réponse du député de la circonscription à qui nous avions demandé de questionner le ministre et une réponse du Président du Conseil d'Administration de l'hôpital (en pièce jointe).

En pièce jointe, vous trouverez le témoignage d'un patient.

 
* Rencontre avec l'ARH : après 2 échecs les 8 juin et 10 juillet (du fait de l'ARH) ; le collectif et le Conseil Régional seront reçus le 19 septembre à 16h30. La délégation du collectif remettra une copie des délibérations (95 collectivités), les 7041 signatures recueillies sur notre pétition demandant le maintien et le développement d'un hôpital de pleine compétence à Belley et le résultat de notre référendum.

 

* Demande de bilan financier : coût pour l'hôpital du traitement des urgences après la suppression de la REA.

 

* Demande d'intervention du collectif lors des réunions de conseils communautaires.

 

* Programmation de réunions publiques dans les cantons non encore visités : Yenne, Seyssel, Morestel (à programmer)  et au café citoyen de Culoz (date à déterminer).

 

* Mise en place d'un groupe de travail élus-collectif pour des initiatives particulières envers les élus (en cours) : proposition de rédaction d'un projet de nouvelle délibération pour un hôpital neuf en 2012 avec toutes ses activités et d'adresse aux élus locaux.

 

* Rassemblement devant l'hôpital lors de la réunion du prochain conseil d'administration (18 octobre à confirmer).

 

* Lettre du collectif n°2 faisant le point de la situation de l'hôpital public de Belley et intégrant la rencontre avec l'ARH.

 

* Projet de lettre au Président de la République : (rédaction après rencontre avec ARH) 

 

* Point sur le renforcement du collectif : les  communes de Corcelles, Outriaz et St Rambert en Bugey ont délibéré (99 délibérations et 71 adhésions au collectif)

 

* Point sur les soutiens financiers : realnce auprès des collectivités.