COMMUNIQUE DU COLLECTIF DE DEFENSE DE L'HÔPITAL PUBLIC DE BELLEY

 

    Un très large mouvement s'est constitué à Belley et dans sa  région pour obtenir le rétablissement de la situation du docteur Oumarou DOPSOUMNA et sa reprise de service au sein de l'établissement.

 

    Après les premières initiatives d'origine diverses, l'engagement du Collectif de Défense a permis de porter cette question sur la place publique,  sa médiatisation, de solliciter le soutien des citoyens, organisations, élus afin d'obtenir du Préfet un réexamen favorable.

 

    La bonne nouvelle est tombée hier mercredi 5 mars: le Préfet de l'ain a donné une suite favorable à ce dossier, le docteur Obsoumna peut reprendre son activité à l'hôpital de Belley.

   

    C'est avant tout un succès humain pour lui. 

    C'est un succès de la convergence des actions des uns et  des autres, de leur visibilité dans l'espace public.

    C'est un succès de la solidarité active 

 
Pour marquer le succès de cette action
Pour tirer les enseignements et les encouragements 
Pour mener les autres combats nécessaires au maintien et au développement de l'hôpital 
 
 L'APPEL A UN  RASSEMBLEMENT A BELLEY PLACE DES TERREAUX

VENDREDI 7 MARS A 18H 

EST MAINTENU