800 personnes dans les rues d'Ambert le 20 mai 2008

 

Ne pouvant aller à Paris, nous avons décidé en quelques jours (7 seulement!) d'organiser une manifestation sur AMBERT avec le soutien de la C.G.T. santé, F.O. santé et de l'union locale C.G.T.. Distribution de tracts, appel dans la presse, auprès des élus... Tout cela fait que nous nous sommes retrouvés à plus de 800 personnes dans les rues d'Ambert!! Après un rassemblement devant notre hôpital, nous avons parcouru les rues, avant de nous retrouver devant la sous préfecture ou nous avons été reçu par Mr Doré notre sous préfet pour lui remettre une motion élaborée en commun. A lire la motion
D'après les infos que nous pouvons avoir il semblerait que, faute de médecins anesthésistes nous nous dirigions vers une fermeture du service de réanimation la nuit et le week end à partir du 1er juillet, après, on ne sait pas!! avec un déficit de près de 3 millions d'euros à résorber en 5 ans sans pratiquer de chirurgie, nous ne voyons pas comment cela peut-être possible!!
Quelques photos de notre manif sont jointes à cet article,
la première : le départ devant l'hôpital, puis en ville, ensuite sur le bd Henri IV et le vice président lisant la motion.
La lutte va continuer!!
Yvette Degeorges