Actualités

SAINT-CLAUDE – Journée internationale des droits des femmes

L’ affiche MANIF DU 8 MARS 21

Le 8 mars 2021, est la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, les membres du Comité ont souhaité affirmer leurs ambitions de lutter contre les inégalités qui touchent les femmes et ainsi s’associer à l’appel de la Coordination nationale des hôpitaux et des maternités de proximité à laquelle nous adhérons. Depuis presque quatre ans, ensemble nous affirmons notre ambition de voir les services fermés du centre hospitalier Louis JAILLON rouvrir.

Localement, il sera important en cette journée, de mettre en lumière la violence faite aux Haut-Jurassiennes en fermant la maternité de Saint-Claude, et d’accepter qu’à notre époque des accouchements ont lieu au bord des routes !

La rentabilité décidée par l’Agence Régionale de la Santé prive encore plus ces femmes à un accès égal aux soins. C’est pour lutter en faveur de la réduction des inégalités de santé qu’un rassemblement est prévu le 8 mars 2021 à partir de 15 heures sur la place du 9 avril 1944 à Saint-Claude. Vous trouverez ci-joint une affiche à diffuser le plus largement possible.

En raison de la pandémie et des contraintes imposées, le port du masque est obligatoire et nous vous recommandons de respecter les mesures de distanciation entre manifestants.

Nous avons décidé de vous informer et de mettre en place un bulletin d’information. Le premier numéro est consultable en pièce jointe. Je vous en souhaite bonne lecture.

Vous pouvez si ce n’est pas encore fait renouveler votre adhésion, montant de 5 euros, à la Maison des associations, située au 1 avenue de Belfort à Saint-Claude, pendant les horaires d’ouverture ou par courrier à cette même adresse à l’ordre du Codesoho.

Dans l’espoir de vous retrouver le 8 mars prochain, masqué mais pas muselé !

Le Président,
André JANNET

AUCH – Un scanner et une IRM pour l’hôpital public

L’autorisation d’installer ces nouveaux équipements est l’aboutissement d’une lutte exemplaire des personnels. Outre un fonctionnement autonome il en résultera une prise en charge des urgences plus conforme à ce que les usagers sont en droit d’attendre.

L’article de Médiapart