Bernay : rencontre avec Sébastien Lecornu

Les membres du bureau de l’association Liberté Egalité Proximité, toujours engagés dans le combat pour la réouverture de la maternité et le maintien de la chirurgie conventionnelle au centre hospitalier de Bernay, département de l’Eure,  ont interpellé Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer, en campagne pour les élections sénatoriales à l’occasion de la pose de la première pierre d’un collège.
 
LEP  a réaffirmé sa demande de réouverture de la maternité de Bernay à monsieur le Ministre Sébastien Lecornu

Hier, vendredi 28 août, LEP a réaffirmé sa demande de réouverture de la maternité de Bernay à monsieur le Ministre Sébastien Lecornu présent à Bernay pour la pose de la première pierre du nouveau collège du Hameau.

Alors que des militants de LEP avaient déployé leur banderole à l’entrée du site de construction, le ministre candidat aux élections sénatoriales est venu les saluer et ouvrir un dialogue.

Edith Buffet, Pascale et Philippe Boucquiaux, Mélissa Vieren et Thomas Drouet, membres de l’association se sont exprimés.

Jean Jayer président de LEP a informé monsieur Lecornu qu’un courrier va être envoyé à tous les candidats aux élections sénatoriales dans lequel leur sera posée la question :

« Etes-vous favorable à la réouverture de la maternité de Bernay et au maintien de la chirurgie H 24 7 J/7 » ? 

Monsieur le Ministre a proposé une réunion d’échanges avec lui concernant l’avenir de l’hôpital de Bernay ; celle-ci devrait avoir lieu au courant du mois de septembre, en présence du directeur général de l’ARS et de la maire de Bernay.

L’article de Paris-Normandie du 28 août